Se former à Google Analytics : Formations assurées par des experts reconnus

21 décembre 2009

2010 sera probablement l'année des Web Analytics et tout particulièrement de l'outil  Google Analytics. Ces outils vont (et doivent devenir!) un élément indissociable de la stratégie WebMarketing et referencement des sites Web ! Ranking Metrics innove en proposant maintenant des nouvelles formations à l'utilisation et à l'optimisation de Google Analytics.  Nos cursus de formation Analytics sont adaptés en fonction du profil des participants :  marketing ou technique.

Les 2 modules pour se former à Google Analytics

Cursus Google Analytics pour les profils eMarketing et les débutants en Web Analytics

Ce cursus sur 2 jours, animé par Guillard Nicolas (consultant senior Google Analytics et ancien consultant senior référencement) et Faceries Fabien (expert referencement), s'adresse aux équipes e-marketing et aux débutants en WebAnalytics ; il contient 5 ateliers pratiques !

Il aura lieu les 2 et 3 février 2010 à Paris .

Les objectifs de ce cursus :

  • Avoir une vision des informations disponibles dans les rapports Google Analytics et ainsi devenir rapidement opérationnel.
  • Mettre en place des analyses  grâce aux rapports personnalisés et aux outils de segmentations.
  • Paramétrer son compte et ses profils selon les besoins.
  • Avoir les éléments de communication nécessaires avec les techniciens en ayant conscience des capacités de mesure de l'outil Google Analytics.
  • Manipuler les fondamentaux pour gérer les besoins de web analytics à votre site grâce à Google Analytics.
  • Envisager des optimisations (AdWords et référencement naturel) pour augmenter les performances de votre site.

Nous vous recommandons de lire le programme de ce cursus de formation à Google Analytics.

Cursus Google Analytics pour les profils (très) Techniques

Ce cursus sur 2 jours, animé par Julien Coquet (expert reconnu des Web Analytics), a été largement mis à jour pour 2010. Il contient désormais un aspect technique très fort. Il est adapté  à un public ayant de bonnes connaissances d' AJAX, de Javascript et de XML, et en langage de programmation (PHP, Perl, ASP, Ruby, JPS). Cette formation sur 2 jours est un excellent moyen de se préparer aux examens de certification Google Analytics (GAAC).

Il aura lieu les 4 et 5 février 2010 à Paris.

Les objectifs de ce cursus :

  • Installer Google Analytics
  • Créer un plan de marquage avancé
  • Interpréter les rapports
  • Optimiser et créer des campagnes marketing performantes
  • Prendre des actions d'optimisation

Nous vous recommandons de lire le programme de ce cursus technique sur Google Analytics.

Tarifs et financement : formations éligibles DIF

Le tarif de chaque module est de 1400 euros HT par participant (pour 2 jours). Préparez dès maintenant vos dossiers de convention de formation pour optimiser votre prise en charge ! Nos formations sont généralement prises en charge à 100%. Contactez-nous pour obtenir de l'aide pour la mise en place de vos dossiers administratifs (DIF, OPCA).

Vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivre Ranking Metricssur Google+

Assistez à nos formations !

Un catalogue complet de formation au emarketing

En tant que spécialistes du référencement naturel, nous proposons un cursus de formation SEO sur 4 jours (fractionnables). Nous l'avons complété par des modules sur Google Analytics, Google AdWords, les réseaux sociaux Facebook/Twitter et la e-réputation. Consultez ici toute notre catalogue de formations.

Des formations référencement plébiscitées par les sociétés

Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Montpellier, Nice Sophia-Antipolis, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Lille, Genève, Bruxelles... Parmi celles-ci : Accor, Suez Environnement, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Accenture, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, Crédit Mutuel, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Skyrock, Rent a Car, Sofinco, et bien d'autres !

Les stagiaires : Clients Ranking Metrics

Nos Références clients : des indépendants, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

Inscription en ligne
 

Laissez un commentaire !