Google Panda France : les principaux sites perdants et gagnants

16 août 2011

Mise à jour Google Panda du 12 août 2011 : quels sont les gagnants et les perdants ? Retrouvez les résultats de notre étude Ranking Metrics Labs.

RMX Bulletin du 16/08/2011 (type de diffusion : publique, bulletin spécial analyse des conséquences de Google Panda) - RANKING METRICS LABS

Nous vous présentons ici un récapitulatif de l'évolution de l'indice RMX de visibilité dans Google de certains sites dont les variations mettent en lumière l'impact de Google Panda.

Nous avons donc choisi de mettre en avant certains sites en particulier lorsqu'ils apparaissent dans plusieurs secteurs.

Cela permet de constater que l'impact de Google Panda n'est pas uniforme et que son champ d'application ne concerne pas tous les secteurs. De plus, certains sites ayant un profil similaire ne sont pas impactés de la même façon.

Si vous souhaitez obtenir de l'aide pour optimiser le référencement de votre site avec Panda, venez à notre module de formation special Panda.

Si vous souhaitez témoigner ou contribuer des infos sur Google Panda, ou si vous êtes journaliste, contactez la cellule Panda de Ranking Metrics panda@ranking-metrics.fr

Les perdants : les plus importants sites français qui sont le plus pénalisés par la mise en place de Google Panda en France le 12 août 2011

Source: www.ranking-metrics.fr

Sites en baisse. Sources:www.ranking-metrics.frEvolution de la visibilité en % (12/08/2011 par rapport au 24/07/2011)
wikio.fr-55%
ciao.fr-51%
shopwiki.fr-50%
webmarchand.com-48%
twenga.fr-43%
achetezfacile.com-40%
leguide.com-36%
shopping.com-35%
touslesprix.com-33%
acheter-moins-cher.com-32%

Les gagnants : les plus importants sites français qui ont le plus bénéficié de la mise en place de Google Panda en France le 12 août 2011

Source: www.ranking-metrics.fr

Sites en hausse. Sources:www.ranking-metrics.frEvolution de la visibilité en % (12/08/2011 par rapport au 24/07/2011)
cherchons.com28%
priceminister.com21%
amazon.fr20%
cdiscount.com19%
rueducommerce.fr18%
aufeminin.com16%
clubic.com15%
pixmania.com15%
linternaute.com13%
lesnumeriques.com10%
doctissimo.fr10%
kelkoo.fr6%

Live: tous les impacts de Google Panda en France

Nous publierons bientôt les perdants et les gagnants pour les autres secteurs d'activités que nous suivons. Pour suivre en direct tous les impacts de Google Panda en France : Google Panda en direct

A propos du RMX

Le RMX (Ranking Metrics indeX) mesure la visibilité des sites d'un secteur sur Google.fr
RMX est un indice qui mesure l'écart de visibilité d'un site par rapport au site le plus visible de sa catégorie.
Par convention, le site le plus visible a un RMX de 1. Plus la valeur du RMX d'un site s'éloigne de 1 et moins le site est visible.
La visibilité est calculée à partir des requêtes les plus stratégiques de ce secteur.

Vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivre Ranking Metricssur Google+

Assistez à nos formations !

Un catalogue complet de formation au emarketing

En tant que spécialistes du référencement naturel, nous proposons un cursus de formation SEO sur 4 jours (fractionnables). Nous l'avons complété par des modules sur Google Analytics, Google AdWords, les réseaux sociaux Facebook/Twitter et la e-réputation. Consultez ici toute notre catalogue de formations.

Des formations référencement plébiscitées par les sociétés

Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Montpellier, Nice Sophia-Antipolis, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Lille, Genève, Bruxelles... Parmi celles-ci : Accor, Suez Environnement, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Accenture, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, Crédit Mutuel, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Skyrock, Rent a Car, Sofinco, et bien d'autres !

Les stagiaires : Clients Ranking Metrics

Nos Références clients : des indépendants, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

Inscription en ligne
 

Laissez un commentaire !