Informatique : classement des sites les + visibles dans Google.fr (octobre 2011)

10 octobre 2011

Publication du RMX 20 (Informatique) et du RMX 200 (Informatique). Quels sont les sites du secteur Informatique les plus visibles au 10 octobre 2011 sur Google.fr ... Y a t il eu de gros changements depuis 1 mois ? Retrouvez les résultats de notre étude Ranking Metrics Labs.

RMX Bulletin du 10/10/2011 (type de diffusion : publique) - RANKING METRICS LABS

Nous publions ici le classement du RMX 20 (Informatique) et du RMX 200 (Informatique).

RMX 20 (Informatique)

Le RMX (Ranking Metrics indeX) mesure la visibilité des sites d'un secteur sur Google.fr

Le Classement du RMX 20 (Informatique)

Date d'analyse: 10/10/2011
Date de référence: 12/09/2011

RMX est un indice qui mesure l'écart de visibilité d'un site par rapport au site le plus visible de sa catégorie.
Par convention, le site le plus visible a un RMX de 1.
Plus la valeur du RMX d'un site s'éloigne de 1 et moins le site est visible.

La visibilité est calculée à partir des requêtes les plus stratégiques de ce secteur.

[table "151" seems to be empty /]

 

Analyse du classement du RMX 20 (Informatique)

 

Quelques changements dans le RMX 5

Commentcamarche.net redevient leader avec une forte hausse de visibilité de +16.2%.

Bestofmicro.com est le grand gagnant

Bestofmicro.com gagne 5 places avec une hausse de visibilité de +19.4% et un RMX de 4.25 contre 4.88 lors de la dernière mesure

Les grands perdants

- ldlc.com perd 9 places avec une baisse de visibilité de -42.4% et un RMX de 5.09 contre 2.82 lors de la dernière mesure
- pixmania.com perd 5 places avec une baisse de visibilité de -21.4% et un RMX de 5.54 contre 4.19 lors de la dernière mesure

Panda 2.5 Update: qui a été touché par Panda 2.5 ?

- lg.com affiche une hausse de visibilité de +56.5% avec un RMX de 29.27 contre 44.01 lors de la dernière mesure.
- htc.com affiche une baisse de visibilité de -48.9% avec un RMX de 20.13 contre 9.89 lors de la dernière mesure.
- lexmark.fr affiche une baisse de visibilité de -47.8% avec un RMX de 76.22 contre 38.22 lors de la dernière mesure.
- dailymotion.com affiche une baisse de visibilité de -43.4% avec un RMX de 248.98 contre 135.48 lors de la dernière mesure.

Notre analyse

Ce secteur est particulièrement représentatif de l'impact du filtre Panda 2.5.

RMX 200 (Informatique)

Voici le classement du RMX 200 (Informatique) qui mesure la visibilité des 200 premiers sites sur Google.fr

Secteur activité: Informatique

Date d'analyse: 10/10/2011
Date de référence: 12/09/2011

[table "152" seems to be empty /]

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce classement, contactez nous ici

Nous publierons bientôt le RMX 20 et le RMX 200 pour d'autres secteurs d'activités que nous suivons. Pour être tenu au courant des prochaines études, suivez Ranking Metrics sur Facebook et sur Twitter.

Vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivre Ranking Metricssur Google+

Assistez à nos formations !

Un catalogue complet de formation au emarketing

En tant que spécialistes du référencement naturel, nous proposons un cursus de formation SEO sur 4 jours (fractionnables). Nous l'avons complété par des modules sur Google Analytics, Google AdWords, les réseaux sociaux Facebook/Twitter et la e-réputation. Consultez ici toute notre catalogue de formations.

Des formations référencement plébiscitées par les sociétés

Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Montpellier, Nice Sophia-Antipolis, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Lille, Genève, Bruxelles... Parmi celles-ci : Accor, Suez Environnement, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Accenture, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, Crédit Mutuel, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Skyrock, Rent a Car, Sofinco, et bien d'autres !

Les stagiaires : Clients Ranking Metrics

Nos Références clients : des indépendants, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

Inscription en ligne

Les commentaires sont fermés.