Auto Moto : classement des sites les + visibles dans Google.fr (septembre 2011)

13 septembre 2011

Publication du RMX 20 (Auto Moto) et du RMX 200 (Auto Moto). Quels sont les sites du secteur Auto Moto les plus visibles au 12 Septembre 2011 sur Google.fr ... Y a t il eu de gros changements depuis 1 mois ? Retrouvez les résultats de notre étude Ranking Metrics Labs.

RMX Bulletin du 12/09/2011 (type de diffusion : publique) - RANKING METRICS LABS

Nous publions ici le classement du RMX 20 (Auto Moto) et du RMX 200 (Auto Moto).

RMX 20 (Auto Moto)

Le RMX (Ranking Metrics indeX) mesure la visibilité des sites d'un secteur sur Google.fr

Le Classement du RMX 20 (Auto Moto)

Date d'analyse: 12/09/2011
Date de référence: 24/07/2011(*)
(*) nous ferons également référence à notre précédente analyse du 12/08/2011 correspondant au passage de Google Panda

RMX est un indice qui mesure l'écart de visibilité d'un site par rapport au site le plus visible de sa catégorie.
Par convention, le site le plus visible a un RMX de 1.
Plus la valeur du RMX d'un site s'éloigne de 1 et moins le site est visible.

La visibilité est calculée à partir des requêtes les plus stratégiques de ce secteur.

[table "127" seems to be empty /]

 

Analyse du classement du RMX 20 (Auto Moto)

 

Nombreux changements dans le RMX 5

Lacentrale.fr devient le nouveau leader dans ce secteur grâce à une hausse de visibilité de 8.75%
Ces changements s'expliquent par le fait que les comparateurs, très présents dans ce secteur, ont été fortement impactés par Panda

priceminister.com est le grand gagnant

priceminister.com gagne 2 places avec une hausse de visibilité de 20.70% et un RMX de 2 contre 2.73 lors de la dernière mesure
Cette hausse comprend un gain de visibilité de 15.26% entre le 24/7 et le 12/08 (arrivée de Panda) et un gain de visibilité de 4.71% entre le 12/8 et le 12/9.

Les grands perdants

Comme nous l'indiquions le 13 août, les comparateurs sont les grands perdants du passage de Google Panda.
Voir notre étude réalisée à cette date : étude du secteur Auto Moto réalisée immédiatement après Panda

Entrées RMX 20 (Auto Moto)

Cherchons.com entre dans le RMX 20 et gagne 6 places, grâce à une visibilité consolidée à +18.80% et un RMX de 3.4 contre 4.56 lors de la dernière mesure.

Notre analyse

Deux comparateurs ciao.fr et webmarchand.com sortent du RMX 20, les autres sont en forte baisse également.
On note peu de variation importante (à la hausse ou à la baisse) depuis le 12/8 (arrivée de Google Panda).

RMX 200 (Auto Moto)

Voici le classement du RMX 200 (Auto Moto) qui mesure la visibilité des 200 premiers sites sur Google.fr

Secteur activité: Auto Moto

Date d'analyse: 12/09/2011
Date de référence: 24/07/2011

[table "128" seems to be empty /]

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce classement, contactez nous ici

Nous publierons bientôt le RMX 20 et le RMX 200 pour d'autres secteurs d'activités que nous suivons. Pour être tenu au courant des prochaines études, suivez Ranking Metrics sur Facebook et sur Twitter.

Vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivre Ranking Metricssur Google+

Assistez à nos formations !

Un catalogue complet de formation au emarketing

En tant que spécialistes du référencement naturel, nous proposons un cursus de formation SEO sur 4 jours (fractionnables). Nous l'avons complété par des modules sur Google Analytics, Google AdWords, les réseaux sociaux Facebook/Twitter et la e-réputation. Consultez ici toute notre catalogue de formations.

Des formations référencement plébiscitées par les sociétés

Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Montpellier, Nice Sophia-Antipolis, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Lille, Genève, Bruxelles... Parmi celles-ci : Accor, Suez Environnement, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Accenture, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, Crédit Mutuel, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Skyrock, Rent a Car, Sofinco, et bien d'autres !

Les stagiaires : Clients Ranking Metrics

Nos Références clients : des indépendants, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

Inscription en ligne

Les commentaires sont fermés.