Tourisme Voyage : classement des sites les + visibles dans Google.fr (septembre 2011)

14 septembre 2011

Publication du RMX 20 (Tourisme Voyage) et du RMX 200 (Tourisme Voyage). Quels sont les sites du secteur Tourisme Voyage les plus visibles au 12 Septembre 2011 sur Google.fr ... Y a t il eu de gros changements depuis 1 mois ? Retrouvez les résultats de notre étude Ranking Metrics Labs.

RMX Bulletin du 12/09/2011 (type de diffusion : publique) - RANKING METRICS LABS

Nous publions ici le classement du RMX 20 (Tourisme Voyage) et du RMX 200 (Tourisme Voyage).

RMX 20 (Tourisme Voyage)

Le RMX (Ranking Metrics indeX) mesure la visibilité des sites d'un secteur sur Google.fr

Le Classement du RMX 20 (Tourisme Voyage)

Date d'analyse: 12/09/2011
Date de référence: 24/07/2011(*)
(*) nous ferons également référence à notre précédente analyse du 12/08/2011 correspondant au passage de Google Panda

RMX est un indice qui mesure l'écart de visibilité d'un site par rapport au site le plus visible de sa catégorie.
Par convention, le site le plus visible a un RMX de 1.
Plus la valeur du RMX d'un site s'éloigne de 1 et moins le site est visible.

La visibilité est calculée à partir des requêtes les plus stratégiques de ce secteur.

[table "141" seems to be empty /]

 

Analyse du classement du RMX 20 (Tourisme Voyage)

 

Quelques changements dans le TOP 5

Tripadvisor.fr prend la première place de ce classement avec une hausse de visibilité de +4.25%.
Croisierenet.com perd une place et pointe désormais en position 2 malgré une hausse de visiblité de 2.11% et un RMX de 1.01

location-et-vacances.com est le grand gagnant

Location-et-vacances.com gagne 1 place, grâce à une visibilité consolidée à +15.43% et un RMX de 2.54 contre 2.86 lors de la dernière mesure
Cette hausse correspond à un gain de visibilité de +14.89% entre le 24/7 et le 12/8 (arrivée de Google Panda) et une seconde hausse de visibilité de +0.47% depuis le 12/8.

Le site federal-hotel.com est le grand perdant

Federal-hotel.com perd 1 place avec une baisse de visiblité de 26.65% et un RMX de 2.39 contre 1.7 lors de la dernière mesure
Cette baisse correspond à une perte de visibilité de -28.52% entre le 24/7 et le 12/8 (arrivée de Google Panda) et à un gain de visibilité de +2.62% depuis le 12/8.

Entrée RMX 20 (Tourisme Voyage)

Europcar.fr gagne 1 place et entre dans le RMX 20 avec une hausse de visibilité de 0.40% et un RMX de 3.32 contre 3.24 lors de la dernière mesure.

Notre analyse

Comme le montrait notre précédente étude sur l'impact de Google Panda secteur du Tourisme, Google Panda a eu peu d'impact sur ce secteur.
tripadvisor.fr poursuit sa progression et devient désormais le leader de ce secteur.

RMX 200 (Tourisme Voyage)

Voici le classement du RMX 200 (Tourisme Voyage) qui mesure la visibilité des 200 premiers sites sur Google.fr

Secteur activité: Tourisme Voyage

Date d'analyse: 12/09/2011
Date de référence: 24/07/2011

[table "142" seems to be empty /]

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce classement, contactez nous ici

Nous publierons bientôt le RMX 20 et le RMX 200 pour d'autres secteurs d'activités que nous suivons. Pour être tenu au courant des prochaines études, suivez Ranking Metrics sur Facebook et sur Twitter.

Vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivre Ranking Metricssur Google+

Assistez à nos formations !

Un catalogue complet de formation au emarketing

En tant que spécialistes du référencement naturel, nous proposons un cursus de formation SEO sur 4 jours (fractionnables). Nous l'avons complété par des modules sur Google Analytics, Google AdWords, les réseaux sociaux Facebook/Twitter et la e-réputation. Consultez ici toute notre catalogue de formations.

Des formations référencement plébiscitées par les sociétés

Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Montpellier, Nice Sophia-Antipolis, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Lille, Genève, Bruxelles... Parmi celles-ci : Accor, Suez Environnement, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Accenture, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, Crédit Mutuel, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Skyrock, Rent a Car, Sofinco, et bien d'autres !

Les stagiaires : Clients Ranking Metrics

Nos Références clients : des indépendants, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

Inscription en ligne

Les commentaires sont fermés.