Alimentation : classement des sites les + visibles dans Google.fr (septembre 2011)

13 septembre 2011

Publication du RMX 20 (Alimentation) et du RMX 200 (Alimentation). Quels sont les sites du secteur Alimentation les plus visibles au 12 Septembre 2011 sur Google.fr ... Y a t il eu de gros changements depuis 1 mois ? Retrouvez les résultats de notre étude Ranking Metrics Labs.

RMX Bulletin du 12/09/2011 (type de diffusion : publique) - RANKING METRICS LABS

Nous publions ici le classement du RMX 20 (Alimentation) et du RMX 200 (Alimentation).

RMX 20 (Alimentation)

Le RMX (Ranking Metrics indeX) mesure la visibilité des sites d'un secteur sur Google.fr

Le Classement du RMX 20 (Alimentation)

Date d'analyse: 12/09/2011
Date de référence: 24/07/2011(*)
(*) nous ferons également référence à notre précédente analyse du 12/08/2011 correspondant au passage de Google Panda

RMX est un indice qui mesure l'écart de visibilité d'un site par rapport au site le plus visible de sa catégorie.
Par convention, le site le plus visible a un RMX de 1.
Plus la valeur du RMX d'un site s'éloigne de 1 et moins le site est visible.

La visibilité est calculée à partir des requêtes les plus stratégiques de ce secteur.

[table "125" seems to be empty /]

 

Analyse du classement du RMX 20 (Alimentation)

 

Peu de changements dans le RMX 5

Wikipedia.org est toujours en position 1, grâce à une hausse de visiblité de 16.24%.
Le passage de Panda n'a pas réellement bouleversé le classement RMX 5.

rueducommerce.fr est le grand gagnant

Rueducommerce.fr gagne 5 places, grâce à une visibilité consolidée à +30,08% et un RMX de 9.94 contre 11.13 lors de la dernière mesure.
Cette hausse comprend un gain de visibilité de 27.50% entre le 24/7 et le 12/08/ (arrivée de Panda) et un gain de 2% entre le 12/8 et le 12/9.
Elle permet à rueducommerce.fr d'entrer dans le RMX 20 dans ce secteur.

Le site epicurien.be est le grand perdant

Epicurien.be perd 6 places avec une baisse de visiblité de 47.34% et un RMX de 8.79 contre 3.98 lors de la dernière mesure.
Cette baisse comprend une perte de visibilité de 43.1% entre le 24/7 et le 12/08/ (arrivée de Panda) et une perte de visibilité de 7.44% entre le 12/8 et le 12/9

Notre analyse

Le passage de Google Panda a profondément modifié le classement RMX 20.
Voir notre étude du secteur Alimentation réalisée immédiatement après Panda

Globalement, on note peu de variation importante (à la hausse ou à la baisse) depuis le 12/8 (arrivée de Google Panda).

Seul le site lesfoodies.com enregistre une baisse importante de 25.55% depuis Google Panda.

RMX 200 (Alimentation)

Voici le classement du RMX 200 (Alimentation) qui mesure la visibilité des 200 premiers sites sur Google.fr

Secteur activité: Alimentation

Date d'analyse: 12/09/2011
Date de référence: 24/07/2011

[table "126" seems to be empty /]

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce classement, contactez nous ici

Nous publierons bientôt le RMX 20 et le RMX 200 pour d'autres secteurs d'activités que nous suivons. Pour être tenu au courant des prochaines études, suivez Ranking Metrics sur Facebook et sur Twitter.

Vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivre Ranking Metricssur Google+

Assistez à nos formations !

Un catalogue complet de formation au emarketing

En tant que spécialistes du référencement naturel, nous proposons un cursus de formation SEO sur 4 jours (fractionnables). Nous l'avons complété par des modules sur Google Analytics, Google AdWords, les réseaux sociaux Facebook/Twitter et la e-réputation. Consultez ici toute notre catalogue de formations.

Des formations référencement plébiscitées par les sociétés

Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Montpellier, Nice Sophia-Antipolis, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Lille, Genève, Bruxelles... Parmi celles-ci : Accor, Suez Environnement, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Accenture, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, Crédit Mutuel, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Skyrock, Rent a Car, Sofinco, et bien d'autres !

Les stagiaires : Clients Ranking Metrics

Nos Références clients : des indépendants, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

Inscription en ligne

Les commentaires sont fermés.