Alimentation : classement des sites les + visibles dans Google.fr (octobre 2011)

10 octobre 2011

Publication du RMX 20 (Alimentation) et du RMX 200 (Alimentation). Quels sont les sites du secteur Alimentation les plus visibles au 10 octobre 2011 sur Google.fr ... Y a t il eu de gros changements depuis 1 mois ? Retrouvez les résultats de notre étude Ranking Metrics Labs.

RMX Bulletin du 10/10/2011 (type de diffusion : publique) - RANKING METRICS LABS

Nous publions ici le classement du RMX 20 (Alimentation) et du RMX 200 (Alimentation).

RMX 20 (Alimentation)

Le RMX (Ranking Metrics indeX) mesure la visibilité des sites d'un secteur sur Google.fr

Le Classement du RMX 20 (Alimentation)

Date d'analyse: 10/10/2011
Date de référence: 12/09/2011

RMX est un indice qui mesure l'écart de visibilité d'un site par rapport au site le plus visible de sa catégorie.
Par convention, le site le plus visible a un RMX de 1.
Plus la valeur du RMX d'un site s'éloigne de 1 et moins le site est visible.

La visibilité est calculée à partir des requêtes les plus stratégiques de ce secteur.

[table "157" seems to be empty /]

 

Analyse du classement du RMX 20 (Alimentation)

 

Peu de changements dans le RMX 5

Wikipedia.org est toujours en position 1, avec à une baisse de visiblité de -1.9%.
Le passage de Panda 2.5 n'a pas réellement bouleversé le classement RMX 5.

750g.com est le grand gagnant

750g.com gagne 2 places, grâce à une visibilité consolidée à +23.1% et un RMX de 4.5 contre 5.65 lors de la dernière mesure.

over-blog.com est le grand perdant

Over-blog.com perd 3 places avec une baisse de visiblité de -12.4% et un RMX de 5.65 contre 5.05 lors de la dernière mesure.

Panda 2.5 Update: qui a été touché par Panda 2.5 ?

- 10000recettes.com progresse fortement avec une hausse de visibilité de +250.3% et un RMX de 14.72 contre 52.6 lors de la dernière mesure.
- unblog.fr progresse fortement avec une hausse de visibilité de +92.6% et un RMX de 17.46 contre 34.29 lors de la dernière mesure.
- divona.fr progresse fortement avec une hausse de visibilité de +80.6% et un RMX de 16.37 contre 30.14 lors de la dernière mesure.
- dailymotion.com est en forte baisse avec une baisse de visibilité de -50.5% et un RMX de 84.65 contre 42.77 lors de la dernière mesure.

Notre analyse

Le passage de Google Panda n'a pas modifié le classement RMX 20 Alimentation.
On note quand même la perte de visibilité de aufeminin.com avec une perte de visibilité -9.1% et un RMX de 2.14 contre 1.98 lors de la dernière mesure.

RMX 200 (Alimentation)

Voici le classement du RMX 200 (Alimentation) qui mesure la visibilité des 200 premiers sites sur Google.fr

Secteur activité: Alimentation

Date d'analyse: 10/10/2011
Date de référence: 12/09/2011

[table "158" seems to be empty /]

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce classement, contactez nous ici

Nous publierons bientôt le RMX 20 et le RMX 200 pour d'autres secteurs d'activités que nous suivons. Pour être tenu au courant des prochaines études, suivez Ranking Metrics sur Facebook et sur Twitter.

Vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivre Ranking Metricssur Google+

Assistez à nos formations !

Un catalogue complet de formation au emarketing

En tant que spécialistes du référencement naturel, nous proposons un cursus de formation SEO sur 4 jours (fractionnables). Nous l'avons complété par des modules sur Google Analytics, Google AdWords, les réseaux sociaux Facebook/Twitter et la e-réputation. Consultez ici toute notre catalogue de formations.

Des formations référencement plébiscitées par les sociétés

Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Montpellier, Nice Sophia-Antipolis, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Lille, Genève, Bruxelles... Parmi celles-ci : Accor, Suez Environnement, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Accenture, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, Crédit Mutuel, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Skyrock, Rent a Car, Sofinco, et bien d'autres !

Les stagiaires : Clients Ranking Metrics

Nos Références clients : des indépendants, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

Inscription en ligne

2 réponse à “Alimentation : classement des sites les + visibles dans Google.fr (octobre 2011)”

  1. Ranking Metrics a écrit :

    La visibilité de chaque plateforme est celle de la somme de tous les sites hébergés dessus.
    Pour Google, ces sites sont jugés indépendants, sauf s'ils se font de nombreux liens entre eux (ce qui est exceptionnel).

  2. Françoise a écrit :

    Que signifie la position de over-blog, blogspot et canalblog dans ce classement? Ce sont des plateformes qui sont utilisées par un nombre considérable de mes consoeurs-collègues blogueuses culinaires : comment mesurez-vous la visibilité agrégée de tous ces blogs ? ou est-ce que les plateformes ont une visibilité en tant que telle (qui n'est pas la somme de la visibilité des blogs qu'elles hébergent) ? Comment Google traite-t-il l'appartenance à une plateforme ?