Bébé Enfants : classement des sites les + visibles dans Google.fr (septembre 2011)

13 septembre 2011

Publication du RMX 20 (Bébé Enfant) et du RMX 200 (Bébé Enfant). Quels sont les sites du secteur Bébé Enfant les plus visibles au 12 Septembre 2011 sur Google.fr ... Y a t il eu de gros changements depuis 1 mois ? Retrouvez les résultats de notre étude Ranking Metrics Labs.

RMX Bulletin du 12/09/2011 (type de diffusion : publique) - RANKING METRICS LABS

Nous publions ici le classement du RMX 20 (Bébé Enfant) et du RMX 200 (Bébé Enfant).

RMX 20 (Bébé Enfant)

Le RMX (Ranking Metrics indeX) mesure la visibilité des sites d'un secteur sur Google.fr

Le Classement du RMX 20 (Bébé Enfant)

Date d'analyse: 12/09/2011
Date de référence: 24/07/2011(*)
(*) nous ferons également référence à notre précédente analyse du 12/08/2011 correspondant au passage de Google Panda

RMX est un indice qui mesure l'écart de visibilité d'un site par rapport au site le plus visible de sa catégorie.
Par convention, le site le plus visible a un RMX de 1.
Plus la valeur du RMX d'un site s'éloigne de 1 et moins le site est visible.

La visibilité est calculée à partir des requêtes les plus stratégiques de ce secteur.

[table "129" seems to be empty /]

 

Analyse du classement du RMX 20 (Bébé Enfant)

 

Peu de changements dans le RMX 5

Cherchons.com entre dans le RMX 5 au détriment de doctissimo.fr grâce à une hausse de visibilité de 29.46% et un RMX de 1.79 contre 3.27 lors de la dernière mesure.
Cette apparente stabilité comporte pourtant des variations importantes en visibilité, on note un resserrement des sites du RMX 5 (RMX autour de 1.7).

amazon.fr est le grand gagnant

Amazon.fr gagne 6 places avec une hausse de visibilité de +49.96% et un RMX de 3.51 contre 7.45 lors de la dernière mesure.
Cette hausse comprend un gain de visibilité de +25.2% entre le 24/7 et le 12/8 (arrivée de Panda) et un nouveau gain de visibilité de +19.75% depuis le 12/8.

Les grands perdants

Comme nous l'indiquions le 14 août, les comparateurs sont les grands perdants du passage de Google Panda.
Voir notre étude réalisée à cette date : étude du secteur Bébé Enfant réalisée immédiatement après Panda

Entrées RMX 20 (Bébé Enfant)

Vertbaudet.fr gagne 7 places et entre dans le RMX 20, grâce à une visibilité consolidée de +17.02% et un RMX de 5.5 contre 9.12 lors de la dernière mesure.
Infobebes.com et pixmania.com entrent mécaniquement dans le RMX 20 par la baisse conséquente de ciao.fr et webmarchand.com.

Notre analyse

La plupart des comparateurs sont à la baisse.
On note que twenga.fr résiste bien à Panda en gagnant +11.83% de visibilité depuis le 12/08 alors que la baisse mesurée ce jour là était de -39.2% (période du 24/7 au 12/08).
Par ailleurs, le site pixmania.com affiche une forte baisse de visibilité de -30.22% depuis le 12/8 qui annule le gain en visibilité de +38.46% sur la période 24/7 au 12/08.
Pixmania.com était classé en position 14 le 12/8.

RMX 200 (Bébé Enfant)

Voici le classement du RMX 200 (Bébé Enfant) qui mesure la visibilité des 200 premiers sites sur Google.fr

Secteur activité: Bébé Enfant

Date d'analyse: 12/09/2011
Date de référence: 24/07/2011

[table "130" seems to be empty /]

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce classement, contactez nous ici

Nous publierons bientôt le RMX 20 et le RMX 200 pour d'autres secteurs d'activités que nous suivons. Pour être tenu au courant des prochaines études, suivez Ranking Metrics sur Facebook et sur Twitter.

Vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivre Ranking Metricssur Google+

Assistez à nos formations !

Un catalogue complet de formation au emarketing

En tant que spécialistes du référencement naturel, nous proposons un cursus de formation SEO sur 4 jours (fractionnables). Nous l'avons complété par des modules sur Google Analytics, Google AdWords, les réseaux sociaux Facebook/Twitter et la e-réputation. Consultez ici toute notre catalogue de formations.

Des formations référencement plébiscitées par les sociétés

Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Montpellier, Nice Sophia-Antipolis, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Lille, Genève, Bruxelles... Parmi celles-ci : Accor, Suez Environnement, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Accenture, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, Crédit Mutuel, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Skyrock, Rent a Car, Sofinco, et bien d'autres !

Les stagiaires : Clients Ranking Metrics

Nos Références clients : des indépendants, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

Inscription en ligne

Les commentaires sont fermés.