Maison Jardin : classement des sites les + visibles dans Google.fr (septembre 2011)

13 septembre 2011

Publication du RMX 20 (Maison Jardin) et du RMX 200 (Maison Jardin). Quels sont les sites du secteur Maison Jardin les plus visibles au 12 Septembre 2011 sur Google.fr ... Y a t il eu de gros changements depuis 1 mois ? Retrouvez les résultats de notre étude Ranking Metrics Labs.

RMX Bulletin du 12/09/2011 (type de diffusion : publique) - RANKING METRICS LABS

Nous publions ici le classement du RMX 20 (Maison Jardin) et du RMX 200 (Maison Jardin).

RMX 20 (Maison Jardin)

Le RMX (Ranking Metrics indeX) mesure la visibilité des sites d'un secteur sur Google.fr

Le Classement du RMX 20 (Maison Jardin)

Date d'analyse: 12/09/2011
Date de référence: 24/07/2011(*)
(*) nous ferons également référence à notre précédente analyse du 12/08/2011 correspondant au passage de Google Panda

RMX est un indice qui mesure l'écart de visibilité d'un site par rapport au site le plus visible de sa catégorie.
Par convention, le site le plus visible a un RMX de 1.
Plus la valeur du RMX d'un site s'éloigne de 1 et moins le site est visible.

La visibilité est calculée à partir des requêtes les plus stratégiques de ce secteur.

[table "135" seems to be empty /]

 

Analyse du classement du RMX 20 (Maison Jardin)

 

Pratiquement pas de changements dans le RMX 5

Leguide.com est toujours en position 1, malgré une baisse de visiblité de -35.67%.

leroymerlin.fr est le grand gagnant

Leroymerlin.fr, bien que stable en position 5, augmente sa visibilité de +33.36% avec un RMX de 2.27 contre 4.7 lors de la dernière mesure.

Les comparateurs sont les grands perdants

Leguide.com perd -35.67%, twenga.fr perd -33.36% et achetezfacile.com perd -38.14%.
A noter que twenga.fr regagne une partie du terrrain perdu depuis le 12/8 avec une hausse de visibilité de +20%.

Entrées / Sorties RMX 20 (Maison Jardin)

De nombreux sites entrent dans le RMX 20 du fait de la baisse des principaux comparateurs.
Parmi eux, à noter la belle progression de nextag.fr qui gagne +27.19% avec un RMX de 6.47 contre 12.79 lors de la dernière mesure.
Cette progression est intervenue entre le 24/7 et le 12/8 (arrivée de Google Panda).

Notre analyse

Ce secteur est très représentatif de l'impact de Google Panda.
En effet le nombre de comparateurs y est plus important que dans d'autres secteurs.
On observe donc que les comparateurs ne subissent pas tous ce filtre de la même façon.

RMX 200 (Maison Jardin)

Voici le classement du RMX 200 (Maison Jardin) qui mesure la visibilité des 200 premiers sites sur Google.fr

Secteur activité: Maison Jardin

Date d'analyse: 12/09/2011
Date de référence: 24/07/2011

[table "136" seems to be empty /]

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce classement, contactez nous ici

Nous publierons bientôt le RMX 20 et le RMX 200 pour d'autres secteurs d'activités que nous suivons. Pour être tenu au courant des prochaines études, suivez Ranking Metrics sur Facebook et sur Twitter.

Vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivre Ranking Metricssur Google+

Assistez à nos formations !

Un catalogue complet de formation au emarketing

En tant que spécialistes du référencement naturel, nous proposons un cursus de formation SEO sur 4 jours (fractionnables). Nous l'avons complété par des modules sur Google Analytics, Google AdWords, les réseaux sociaux Facebook/Twitter et la e-réputation. Consultez ici toute notre catalogue de formations.

Des formations référencement plébiscitées par les sociétés

Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Montpellier, Nice Sophia-Antipolis, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Lille, Genève, Bruxelles... Parmi celles-ci : Accor, Suez Environnement, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Accenture, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, Crédit Mutuel, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Skyrock, Rent a Car, Sofinco, et bien d'autres !

Les stagiaires : Clients Ranking Metrics

Nos Références clients : des indépendants, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

Inscription en ligne

Les commentaires sont fermés.