Santé Beauté : classement des sites les + visibles dans Google.fr (septembre 2011)

13 septembre 2011

Publication du RMX 20 (Santé Beauté) et du RMX 200 (Santé Beauté). Quels sont les sites du secteur Santé Beauté les plus visibles au 12 Septembre 2011 sur Google.fr ... Y a t il eu de gros changements depuis 1 mois ? Retrouvez les résultats de notre étude Ranking Metrics Labs.

RMX Bulletin du 12/09/2011 (type de diffusion : publique) - RANKING METRICS LABS

Nous publions ici le classement du RMX 20 (Santé Beauté) et du RMX 200 (Santé Beauté).

RMX 20 (Santé Beauté)

Le RMX (Ranking Metrics indeX) mesure la visibilité des sites d'un secteur sur Google.fr

Le Classement du RMX 20 (Santé Beauté)

Date d'analyse: 12/09/2011
Date de référence: 24/07/2011(*)
(*) nous ferons également référence à notre précédente analyse du 12/08/2011 correspondant au passage de Google Panda

RMX est un indice qui mesure l'écart de visibilité d'un site par rapport au site le plus visible de sa catégorie.
Par convention, le site le plus visible a un RMX de 1.
Plus la valeur du RMX d'un site s'éloigne de 1 et moins le site est visible.

La visibilité est calculée à partir des requêtes les plus stratégiques de ce secteur.

[table "139" seems to be empty /]

 

Analyse du classement du RMX 20 (Santé-Beauté)

 

Peu de changements dans le RMX 5

Doctissimo.fr est toujours en position 1, grâce à une hausse de visibilité de +7.45%.

amazon.fr est le grand gagnant

Amazon.fr gagne 16 places, grâce à une visibilité consolidée à +69.08% et un RMX de 9.96 contre 15.67 lors de la dernière mesure.
Cette hausse correspond à un gain de visibilité de +44.78% entre le 24/7 et le 12/8 (arrivée de Google Panda) et une seconde hausse de visibilité de +16.78% depuis le 12/8.

Les sites ciao.fr et webmarchand.com sont les grands perdants

Ciao.fr perd -50.63% de visibilité avec un RMX de 4.29 contre 1.97 lors de la dernière mesure.
A noter que la perte de ce site s'est accentuée après le 12/8 (arrivée de Panda) avec une baisse de -6.12% depuis cette date.
Webmarchand.com perd 50.89% de visibilité avec un RMX de 11.53 contre 5.27 lors de la dernière mesure.
A noter que la perte de ce site s'est accentuée après le 12/8 (arrivée de Panda) avec une baisse de -8.36% depuis cette date.

Entrée RMX 20 (Santé-Beauté)

On note l'entrée du site massage-zen-therapie.com dans le RMX 20 grâce à une hausse de visibilité de 33.78% et un RMX de 13.27 contre 16.52 lors de la dernière mesure.

Notre analyse

Les comparateurs ont été très impactés par Google Panda.
Comme dans d'autres secteurs, on note une progression très importante et régulière du site amazon.fr.
A noter également la progression des sites du groupe CommentCaMarche, commentcamarche.net et journaldesfemmes.com.

RMX 200 (Santé Beauté)

Voici le classement du RMX 200 (Santé Beauté) qui mesure la visibilité des 200 premiers sites sur Google.fr

Secteur activité: Santé Beauté

Date d'analyse: 12/09/2011
Date de référence: 24/07/2011

[table "140" seems to be empty /]

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce classement, contactez nous ici

Nous publierons bientôt le RMX 20 et le RMX 200 pour d'autres secteurs d'activités que nous suivons. Pour être tenu au courant des prochaines études, suivez Ranking Metrics sur Facebook et sur Twitter.

Vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivre Ranking Metricssur Google+

Assistez à nos formations !

Un catalogue complet de formation au emarketing

En tant que spécialistes du référencement naturel, nous proposons un cursus de formation SEO sur 4 jours (fractionnables). Nous l'avons complété par des modules sur Google Analytics, Google AdWords, les réseaux sociaux Facebook/Twitter et la e-réputation. Consultez ici toute notre catalogue de formations.

Des formations référencement plébiscitées par les sociétés

Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos formations à Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Montpellier, Nice Sophia-Antipolis, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Lille, Genève, Bruxelles... Parmi celles-ci : Accor, Suez Environnement, BNP Paribas, Bosch Electroménager, Accenture, Darphin, eBay, Entre Particuliers, Kelkoo, Crédit Mutuel, plusieurs chambres de Commerce et d'Industrie, Skyrock, Rent a Car, Sofinco, et bien d'autres !

Les stagiaires : Clients Ranking Metrics

Nos Références clients : des indépendants, des PME et des grands comptes sont venus en formation Ranking Metrics

Inscription en ligne

Les commentaires sont fermés.