4 janvier 2007
Dans notre série d’articles sur l’optimisation du référencement, j’aborde ici les trucs et astuces pour mettre en ligne du contenu optimisé à la fois pour les internautes et les moteurs de recherche.
Optimisation des critères off-page du référencement
Voici les conseils pour optimiser les critères off page de votre site :
- Quand vous mettez en ligne un nouveau site, ou dans une moindre mesure une nouvelle rubrique d'un site, ne vous précipitez pas à récupérer des centaines de backlinks (liens pointant vers vos pages) dès le lancement. Prévoyez plutôt de trouver régulièrement des liens tout au long de la vie du site.
- Quand vous cherchez des sites pour obtenir des bons liens, ne vous basez pas uniquement sur le PageRank pour les choisir, ce n'est pas un critère suffisamment pertinent. Il vaut mieux chercher des liens de qualité : texte de lien ciblé sur vos mots-clés, page dans votre thématique, site de référence, lien qui apporte du trafic (donc pas caché ou peu visible), etc. Ceux qui sont venus à notre formation sur le référencement ont pu consulter la liste complète des critères de qualité d'un lien.
Vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux !
Tweet |
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !