4 janvier 2007
Dans notre série d’articles sur l’optimisation du référencement, j’aborde ici les trucs et astuces pour mettre en ligne du contenu optimisé à la fois pour les internautes et les moteurs de recherche.
Optimisation des critères on-page du référencement
Voici les conseils pour optimiser les critères on page de votre site :
- Choisissez très soigneusement vos titres (balise title) pour chaque page de votre site : chaque titre doit être choisi pour la page. Dans l'idéal il ne devrait pas y avoir 2 pages du site avec le même titre.
- Dans votre titre, utilisez les mots les plus stratégiques pour la page (et non pour votre site) et mettez les mots les plus importants au début du titre.
- Faites si possible un titre intelligible et qui donne envie de cliquer, plutôt qu'une accumulation de mots-clés.
- Si possible, utilisez une balise meta description qui décrive chaque page avec une phrase. Cela pourra vous éviter quelques problèmes de contenus dupliqués.
- Utilisez les balises H1, H2, etc. dans vos pages pour structurer les différents niveaux de titres et sous-titres.
- Pensez à la proéminence de vos mots-clés (position par rapport au début du texte) : il vaut mieux que vos mots-clés principaux soient situés vers le début du code source.
- Si votre site est inscrit dans DMOZ et que son titre ou sa description ne vous plaisent pas, faites en sorte que les principaux moteurs n'exploitent pas ces données en utilisant la balise meta robots noodp (supportée par Google, Yahoo et Bing).
Vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux !
Tweet |
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
juin 10th, 2010 à 22 h 04 min
Et bien sur en ce qui concerne les expressions composées en texte de lien, faire en sorte que les mots-clés cibles soient le plus rapprochées possible afin que cela ait un meilleur impact sur leur poids (si notre expression-cible est Rome tour par exemple, Rome guided tour aura moins de poids).